Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Notre Blog

le camp de vacances à Saillon

22 Octobre 2009 , Rédigé par Foyer Saint-Camille Publié dans #les camps de vacances

Un groupe de 6 résidants et 4 accompagnants se met en route le 5 octobre 2009 pour une petite semaine à Saillon, afin de profiter des bains. Avant d'arriver à l'hôtel nous décidons de pique-niquer au bord du petit lac du camping des Iles à Sion. Vers 15h30, nous débarquons à l'Hôtel des Bains et découvrons avec émerveillement nos chambres. Quel confort  !



Certains emménagent alors que d'autres se montrent impatients de découvrir les bienfaits de l'eau. Vers 19h, nous nous rendons à la salle à manger pour le souper, la carte du menu nous fait saliver, nous nous réjouissons de déguster le repas.

Le 6 octobre, après un copieux petit déjeuner, nous nous rendons à Martigny pour voir, soit l'exposition des chiens du Grand Saint-Bernard, soit l'exposition Gianadda, et vers 16h nous revenons à l'hôtel pour profiter de l'eau.





Le 7 octobre nous profitons de la belle journée qui s'annonce pour découvrir le village de Saillon. Que cela Monte pour traverser le village et arriver au pied de la Tour !!! Profitant de la chaleur du soleil nous restons longtemps sur une terrasse ombragée par des platanes. Avec une journée aussi chaude, les baigneurs sont plus nombreux à l'appel et chacun peut se baigner pendant une heure.

Le 8 octobre, changement de décor à l'extérieur, la pluie a fait son apparition, que pourrions-nous entreprendre ? La Foire du Valais à Martigny semble être une bonne solution convenant à chacun. Vers 10h30, nous voila partis. Claude-Alain avec son oeil vif repère tout de suite Monsieur Pascal Couchepin et le salue avec une voix forte. Vers 15h, à nouveau nous reprendrons le chemin de Saillon afin que nous soyons assez tôt pour nous baigner.



Le 9 octobre, voilà notre séjour en terre valaisanne arrivé à son terme. L'hôtel fut magnifique, les repas excellents et les bains très agréables. Une fois les véhicules chargés, nous partons pour le Bouveret où nous dinerons et visiterons le Swiss Vapeur Park.



Et vers 18h, c'est fatigués que nous arrivons à bon port...

Philippe Jeandupeux

Plus de photos ici...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article