Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Notre Blog

camp à Aeschi, dernier jour...

2 Octobre 2012 , Rédigé par Catherine Margaronis Publié dans #les camps de vacances

 4ème jour, épais brouillard jusqu’à midi… Mais le ciel se découvre et l’après-midi il fait beau et chaud!

 

Dernier jour, il faut que les chambres soient libérées avant midi. Branle-bas de combat, faire les valises, ne rien oublier et ranger les bagages dans la kangoo…

 

Le repas de midi est animé par notre Suzette, un vrai moulin à paroles ! En ce moment elle est très préoccupée par les chiens, elle en a peur, car il faut se méfier, parfois cet animal peut mordre et elle n’a pas les jambes pour courir… 

Petit détour au « Lac Bleu »

Il nous reste un bel après-midi, pourquoi ne pas profiter de faire une petite excursion au lac Bleu, ce joyau de l’Oberland bernois. Il est interdit de s’y baigner, sauf pour les truites qui le sillonnent en tous sens. La descente a été difficile, les freins ont été mis à contribution…

Suzette et Danièle n’ont pas de soucis à se faire, nous ne ferons pas de tour en barque, le plongeon d’Augusta dans ces eaux limpides, est resté dans les annales du foyer St Camille.

Nous nous installons sur la terrasse de l’hôtel, Navina peut enfin déguster un succulent frappé vanille…

Et voilà, c’est déjà la fin des vacances, il faut prendre la route du retour. La bonne ambiance, les activités, la collaboration et, avec en prime la participation généreuse  du dieu soleil, tous ces ingrédients ont contribué à ce que ce séjour dans l’Oberland bernois soit une vraie réussite !

 

 

 

 

 

 

 

                                             

                                             ***                                           4

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article