Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Notre Blog

camp à Aeschi, 3ème jour

1 Octobre 2012 , Rédigé par Foyer Saint-Camille Publié dans #les camps de vacances

3èmejour, il fait beau !

Ce matin nous nous levons un peu plus tard…C’est les vacances !

 

Nous consacrons le reste de la matinée à l’écriture, Danièle, Suzette et Charly ont des cartes à écrire. Il faut expliquer aux familles dans quel pays se trouve « Aeschiried » qu’en Suisse allemande on paye avec le même argent qu’en Suisse romande et pourquoi dans ce pays il n’y a pas de toilettes pour Suzette…

Après avoir dégusté un délicieux repas, nous prenons la route vers Frutigen. Dans ce village au bord de la rivière Kander, se trouve la « Maison tropicale, » serre où l’on peut déambuler parmi les plantes et arbres fruitiers exotiques. Navina qui s’y connaît, nous sert de guide. Orchidées, épices, tortues, et même une cabane pour chasser les mauvais esprits… Michel, lui, est charmé par une magnifique orchidée. Nous passons ensuite à l’aquarium, où l’on y pratique l’élevage de l’esturgeon, sans oublier le caviar pur des eaux de montagne de Frutigen…

Nous avons eu très chaud sous les tropiques, une boisson rafraichissante est la bienvenue, nous nous installons sur la terrasse. Charly a pris des couleurs, l’air de la montagne lui convient, et c’est avec plaisir qu’il déguste sa bière !

Il faut encore passer à la boutique, Danièle désire faire quelques achats…

                                                     

                                   ***                                         

                                                                                        3                                    

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article