Au balcon du Lac
« LE PETIT VILLARS » (Petit hameau au-dessus du lac du Bourget)
Notre lieu de résidence s’appelle « AU BALCON DU LAC »
Départ de Marly vers 10h30, la météo n’est pas au beau fixe, mais il ne pleut pas…
Pause pique-nique à l’aire des Ponts de Caille…
Un bon coup de rouge, n’est pas de refus…Hein Michel !!! Jacques trouve son bonheur, un beau tracteur, hélas Martine n’a rien pour le remorquer…
Arrivée à Aix-les-Bains sous la pluie, mais sans encombres, nous avons quelques difficultés à trouver notre petit village, bien accroché sur les hauteurs, bien sûr, entre l’Aiguille du Chat, le Mont du Chat et la Chapelle du Chat... Ça faisait beaucoup de chats à fouetter… Heureusement, ça n’a pas duré très longtemps, et nous trouvons notre palace, qui n’a rien à envier aux « Super étoilés ». L’accueil est chaleureux et nous nous sentons tout de suite à notre aise.
Pluie ou beau temps…le fumoir, c’est la terrasse…
Pendant que Spéci s’occupe de l’installation, Martine et Catherine vont faire les emplettes…
Tout le monde est fatigué, donc ce soir au menu, vite fait bien fait, « Spaghettis napolitaine, et fruits pour le dessert». Aux fourneaux, Spéci, pendant que Martine prépare l’apéro.
15.06.10
C’est les vacances, le matin, heure du lever « libre ». Tout le monde est d’accord pour un petit déjeuner « brunch »
Le ciel est gris et la météo annonce de la pluie…
Nous montons au chef-lieu, à La Chapelle du Chat, puis nous descendons au bord du lac, où nous profitons de pique-niquer avant de nous faire rincer…
C’est en caressant l’écorce de cet arbre, que Spéci trouve l’énergie indispensable à sa mission…
14h00 Visite de l’ « AQUARIUM » et son bassin tactile.
Lorsque nous ressortons, il pleut… Retour au gîte, et préparation du repas.
Soirée grillades, sous la pluie…
Préparation de la salade de pommes de terre, pendant que Martine essaye d’allumer le feu sous la pluie… Et que Catherine prépare la spécialité grecque du lendemain.
Danielle s’occupe du dessert, préparation des fraises, ce n’est pas une petite affaire !
En attendant que tout soit prêt… On peut écrire les cartes… Le correcteur expérimenté, offre ses lumières à Danielle bien appliquée.
16.06.10
Aujourd’hui, c’est le jour du « Marché », qu’importe qu’il pleuve ou qu’il vente, bien enveloppés sous les pèlerines, l’équipe va et vient autour des stands, à la recherche de quelques babioles à acheter.
Ensuite, nous buvons un verre sur une terrasse, où les clients suivent le match « Suisse Espagne » sur grand écran, ils ironisent sur l’équipe suisse… Mais c’est quand même elle qui a gagné…
Puis tour du lac en bus, bien sûr !
Retour au gîte, pour l’apéro et le repas du soir. « Légumes d’été farcis » Et tout le monde se régale !
17.06.10
Youpi ! Aujourd’hui il fait beau, on va pouvoir faire notre tour en bateau…
Départ de Chanaz-Ecluse-canal de Savière-Nord du lac-Canal-Ecluse-Rhône-Rhône canalisé-Ecluse-Chanaz-Ecluse.
Le capitaine est sympa, très attentionné, et nous explique au fur et à mesure, la géographie, l’histoire et le fonctionnement des écluses. Michel, qui est un érudit, dort du sommeil du juste !
Après notre balade en bateau, très intéressante et assez impressionnante, autant par la beauté du paysage que par le fonctionnement des écluses, nous visitons le charmant village de Chanaz,restau où nous prenons un petit apéro, histoire de nous mettre en appétit, pour le délicieux repas que nous allons déguster au restaurant du port dans le village de Conjux…
Jacques s’est fait un ami, ils ont des atomes crochus ces deux, le courant est passé au premier regard…
18.06.10
La grande lessive avant le départ…
L’heure du départ est arrivée, il faut déjà refaire les valises, et nettoyer le gîte…
Le séjour s’est bien passé, la région magnifique, tout le monde est content, dommage que le soleil nous ait fait faux bond !