Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Notre Blog

le camp de vacances au Tessin

29 Juillet 2009 , Rédigé par Foyer Saint-Camille Publié dans #les camps de vacances

Cette année, le premier camp a pour destination le Tessin, et très précisément le Bosco della Bella, à Ponte Cremenaga.

C'est un camp de vacances pour les jeunes, avec des cabanes perdues dans les bois, une piscine et un restaurant, et d'après nos informations, bien agencé pour les chaises roulantes.

Il y a un petit groupe intéressé : Jean-Claude, Annie, Charly M, et Haï, qui a gardé de bons souvenirs de son dernier séjour dans cette région.

Martine, Navina et Philipp, notre service civil suisse allemand du moment vont les accompagner. Ils seont hébergés dans une joli cabane accessible, et nourri en demi-pension. Pour le repas de midi, ils pourront faire des pique niques, ou bien manger au restaurant.

La veille du départ, Haï était malade, ce qui fait que son départ a été malheureusement annulé. Quel dommage pour lui, il se réjouissait à l'idée de partir.

Notre petit groupe a rejoint le Bosco della Bella et s'est installé dans une cabane.



Ca a l'air bien sympa comme ça, mais nos trois compères se sont musclés les bras et les jambes en poussant les chaises roulantes, la pente étant assez raide !

Deuxième surprise : les chambres. Au rez de chaussée, 3 chambres, et à l'étage accessible par une sorte d'échelle de meunier, les autres chambres... comment aurions nous fait si Haï n'avait pas été malade ?? Jean Claude n'aurait pas pu monter cette échelle...

Ceci mis à part, il a fait très beau, en ce mois de mai, et les promenades variées. Les résidants ont tout particulièrement apprécié la Suisse en miniature, et les bonnes pizzas d'un restaurant voisin...



Il y avait une bonne ambiance, tous ont bien profités, et Charly a même trouvé une "bonne amie", il était très heureux, lui qui a tant de mal à se décider à partir...



Vous pouvez voir plus de photos en cliquant ici

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article