Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Notre Blog

Les Camill'singers en ébullition....

19 Octobre 2016 , Rédigé par Foyer Saint-Camille Publié dans #fêtes en tous genres..., #Activités

Depuis quelques années, la pastorale est assurée par le COEPS, Centre Oecuménique de la Pastorale Spécialisée. A tour de rôle des agents pastoraux catholiques, des diacres réformés, viennent dans nos deux lieux de vie pour animer un moment spirituel.

 

C'est ainsi que nous avons fait connaissance avec Fabienne Weiler, diacre, et Stéphane Currat, agent pastoral.

 

Ce printemps, Fabienne nous a demandé si nous accepterions d'assurer la partie musicale du culte télévisé au mois d'octobre. Après un entretien avec les célébrantes, et notre directeur, nous avons accepté, prêts à relever ce défi.

 

Nous avons reçu de nouvelles partitions, et nous sommes mis au travail. Un jeudi soir, Fabienne et Sarah sont venus nous écouter, nous avons aussi fait connaissance avec la pianiste, Marylène Maillard. Fabienne et Sarah ont été enchantés par notre prestation, et nous avons poursuivi notre préparation.

 

Parce que ce culte est télévisé, nous avons du nous plier à des contraintes techniques, et nous sommes allé sur place pour notre mise en place. Pas question pour nous de bouger une fois en place, c'est vite compliqué. Une autre question se posait : tout notre choeur allait-il rentrer dans l'espace qui nous avait été imparti ? nos musiciens se trouveraient également bien loin de nous...

 

Enfin le jour de la répétition est arrivé. Nous avons fait connaissance avec l'équipe technique, ils sont tous très sympathiques, de bonne humeur, et attentifs aussi.

Nous avons fait des essais pour le son, puis avons répété les chants.

Les Camill'singers en ébullition....Les Camill'singers en ébullition....
Les Camill'singers en ébullition....

Après la pause, il y a eu le filage, et peu à peu, certains trouillards se sont sentis en confiance, et se sont sentis aussi plus à l'aise...

 

Tout le monde semblait satisfait, alors nous sommes rentrés nous reposer dans nos foyers respectifs....

 

Dimanche, il fallait se lever de bonne heure, car nous étions attendus à 8h30 à Bulle. Je crois de toute façon que la plupart de nos chanteurs ont eu une nuit courte, tellement il y avait d'excitation dans l'air !

 

Nous avons de nouveau répété un petit peu, nous avons chanté avec l'assemblée, et nous avons profité de la présence dans l'assemblée de notre Directeur, Claude Chassot, pour lui demander qu'il joue les photographes, pour une photo souvenir....

Les Camill'singers en ébullition....

Puis le calme s'est installé, le compte à rebours à commencer... et c'était parti...

 

Pour voir notre prestation, et celle des deux célébrantes, c'est là en dessous....

Merci à Fabienne et Sarah pour leur confiance, sans elles, nous n'aurions pas pu vivre ce grand moment d'émotions.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article