Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Notre Blog

le projet 52, semaine 6 : fromage

12 Février 2016 , Rédigé par Foyer Saint-Camille Publié dans #projet 52

Sur proposition de Ma', voici un thème qui nous plait !

 

Les Fribourgeois que nous sommes aiment le fromage et les plats qui sont faits avec... Il faut dire que dans notre magnifique région, l'herbe est abondante et les vaches bien nourries...

Les fromages principaux qui sont fabriqués dans la région sont le Gruyère et le Vacherin Fribourgeois. Et ces deux fromages se retrouvent dans la fondue moitié-moitié, une spécialité locale que les touristes aiment déguster par tous temps dans les restaurants notamment dans le village de Gruyères.

 

Mais ce ne sont pas des plats réservés aux touristes, et il nous faut avoir régulièrement un caquelon plein de fromage devant nous, pour pouvoir y tremper notre pain, ou bien des pommes de terre... Un vrai régal !

Bien sur, les résidants et les collaborateurs de Saint-Camille ne dérogent pas à la règle, et ils apprécient ces mets, hormis quelques uns qui ont la digestion plus difficile.

 

Alors, voici une photo prise lors d'une soirée avec un résidant de Marly, avant d'assister à un match de hockey pour encourager notre équipe régionale, Fribourg-Gottéron....

 

avec un caquelon à l'horizontale, c'est encore mieux !

avec un caquelon à l'horizontale, c'est encore mieux !

Nos ateliers ne sont pas en reste en ce qui concerne le thème fromage. Dans nos boutiques, vous trouverez différents articles, en bois ou en verre, comme des plateaux à fromage, de toutes dimensions, qui peuvent être personnalisés, des assiettes à fondue, mais aussi, un coupe-fromage bien rangé dans un support, décoré avec pour celui que nous avons choisi de vous présenter, une jolie vache.... un produit de notre atelier menuiserie.

le projet 52, semaine 6 : fromage

Et si vous souhaitez voir comment les autres participants interprètent le mot fromage, c'est par , dès samedi 13 février...

 

Je profite de la parution de l'article pour remercier toutes les personnes qui passent par là, qui laissent un petit mot, que ce soit sur notre page Facebook ou dans les commentaires. Malheureusement, le système ne nous permet pas de vous envoyer une notification de réponse, alors sachez que nous les lisons avec attention, et sommes très touchés de l'intérêt que vous nous portez.

 

A tout bientôt....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article